CAO Concept intégré à WAE Group
Depuis 2017, CAO Concept fait partie du Groupe WAE qui rassemble deux autres PME : Quasar Concept et SERETEC. Ces trois entreprises, fédérées autour de Frédéric Fabre, leur nouveau dirigeant, ont vocation à proposer une solution intégrée en matière d’électronique industrielle. De l’idée à la mise sur le marché en série.
Une transmission d’entreprise réussie nait souvent d’une convergence de point de vue entre le vendeur et l’acheteur ! C’est en grande partie, l’histoire du rachat de CAO Concept – par Frédéric Fabre – aux fondateurs de la PME et promoteurs de celle-ci depuis 1987. Après avoir co-fondé une startup en 2003 puis occupé des postes de direction générale dans l’industrie, le nouveau et actuel CEO de WAE Group avait initié son projet dès 2015 avec une prédilection pour le secteur de l’électronique.
« Début 2016, explique-t-il, j’ai déposé une lettre d’intention tant pour le rachat de CAO Concept que celui de Quasar Concept, une autre PME de la région angevine qui évolue dans le même secteur avec une activité complémentaire. Puis j’ai exposé mon idée aux cédants des deux parties. Ils ont adhéré et nous avons conclu. Je suis alors resté en veille avec l’idée de bâtir un groupe qui serait en mesure de proposer une offre complète. Fin janvier 2019, j’ai rencontré le dirigeant de SERETEC, une troisième entreprise. Il avait aussi cette vision d’intégration. Il lui manquait la partie bureau d’étude électronique… que nous avions désormais avec Quasar Concept. Nos logiques industrielle et d’intégration verticale étaient en phase. Un an plus tard, début 2020, WAE Group était opérationnel avec ses trois entités. »
• En savoir plus sur WAE Group