Business Case « micro-électronique » : carte de test
Comment garantir un haut niveau de précision et satisfaire aux exigences de qualité, avec une obligation de résultats inhérente à la destination de cette « Probe Card » : l’univers ultra-précis du test de composants électroniques.
La solution apportée par CAO Concept : le grand nombre de connexions (864) et les contraintes de vitesse des signaux imposant des pistes adaptées en impédance à 50 ohms, l’approche choisie a été de définir un empilage de circuit imprimé avec 28 couches et une épaisseur de 4,5 mm.
Le pas fin de ces composants (pitch 0,4 mm) et la forte densité de ces derniers (32) sur le wafer a nécessité de router avec quatre niveaux de microvias.
Le nombre de niveaux de microvias laser combiné à l’épaisseur de la carte électronique était également un défi technologique quant à la fabrication : CAO Concept l’a relevé grâce aux échanges continus, dès le début de la phase de conception, avec son partenaire et fournisseur (CIRETEC du Groupe Elvia) français de circuit imprimé dont le savoir-faire est gage d’un haut niveau technologique.
Ces cartes représentent un concentré de technologie. Elles deviennent une partie centrale et intégrante de l’outillage de mesure. Elles sont les garantes de la validité des données de mesure.
Quels sont les points forts de CAO Concept quant à la conception de cartes électroniques de test ?
- Analyse et compréhension du besoin client à l’aulne de l’expérience acquise depuis la création de CAO Concept en 1987, de la montée continue en compétences de l’équipe selon les évolutions technologiques ainsi que logicielles
- Garantie d’un haut niveau de précision, ces cartes électroniques impliquant des exigences de qualité selon les meilleurs standards avec, de surcroît, une obligation de résultats liée au monde du test des composants électroniques.
Vous avez un projet ?